Test et Avis du chargeur de batterie CTEK MXS 5.0 !

Les chargeurs de batterie n’ont d’importance que s’ils peuvent garantir une recharge de qualité à vos batteries. Il devient donc important de mettre un accent particulier sur le choix de vos chargeurs de batteries pour éviter d’endommager vos batteries. Nous avons à cet effet publié un dossier complet, une sorte de guide d’achat des chargeurs de batterie les plus fiables et performants issus des grandes industries technologiques du monde.

Toutefois, nous effectuons des tests de performance et de sécurité des chargeurs issus de ces industries afin de vous permettre d’avoir des chargeurs à la taille de vos besoins. Nous avons donc testé pour vous le chargeur automatique CTEK MXS 5.0

À lire aussi : quel type de batterie peut-on recharger avec un chargeur de batterie ?

Le test du chargeur intelligent CTEK MXS 5.0

Nous prenons sur nous la responsabilité de tester les chargeurs avant de les recommander aux automobilistes pour un usage satisfaisant.Mais avant, nous vous présentons les caractéristiques du chargeur intelligent CTEK MXS 5.0 afin de rendre notre test plus objectif.

  • Marque : CTEKchargeur de batterie Ctek
  • Modèle : MXS 5.0
  • Dimension : 16.8 x 6.5 x 3.8 cm
  • Catégorie : chargeur batterie 6 V ou 12 V
  • Poids : 0.59 kg
  • Tension: Input: 220-240V AC; Output: 14.4-14.7-15.8V
  • Ampérage-heure : non communiqué par le fabricant
  • Puissance : non communiqué par le fabricant
  • Type d’alimentation : batteries 6V à 12V de 1.2-110Ah
  • Compatibilité : batterie à l’acide de plomb, gel, AGM, calcium, WEL

4,5etoiles

Les seules caractéristiques de ce chargeur nous laissent croire à sa haute performance. Mais, il faut bien savoir si elles s’accordent à notre test de performances et de sécurité pour un verdict empreint d’impartialité.

Données générales

Le chargeur intelligent CTEK MXS 5.0 fait bonne impression dès sa sortie du carton. Il présente un design discret mais très attrayant. Ce chargeur ne dispose pas d’écran d’affichage, mais plutôt des voyants lumineux ou indicateurs LED intuitifs. Grâce à ces indicateurs LED, vous pouvez contrôler l’activité de charge de votre batterie. Nous avons pu constater que le cordon d’alimentation manque de souplesse. Le chargeur est étanche comme l’indique la norme IP65.

Capacité

Ce chargeur assure la charge des batteries dont la capacité est comprise de 1.2 à 160Ah. La tension de sortie de ce chargeur est de 14.4-14.7V/ 15.8V, et celle en input : 220-240V avec 50-60Hz. Le chargeur CTEK MXS 5.0 est automatique avec un cycle de charge en huit points visibles grâce aux indicateurs LED. Ce chargeur a la capacité de compensation automatiquement de température. Le test nous démontre que le chargeur peut être utilisé sous une température ambiante de -20°C à +5°C. Ce chargeur peut charger tous types de batteries à plomb-acide et calcium.

Fiabilité

Le chargeur CTEK MXS 5.0  présente une fiabilité d’usage très satisfaisante. Il assure en même temps la charge des batteries de 6V et de 12V. Le chargeur dispose d’un microprocesseur qui facilite non seulement le diagnostic des batteries pour en déterminer si oui ou non elles peuvent recevoir et garder une charge, mais aussi le contrôle de charge automatique du chargeur. Ce chargeur maintient le niveau de charge de votre batterie au pic avec un compensateur de température actif.

À voir aussi : comment savoir si un chargeur est compatible avec sa batterie ?

Action sur les batteries âgées

Le chargeur CTEK MXS 5.0 peut favorablement s’utiliser pour la recharge et le maintien de charge optimale des batteries à plomb-acide et calcium qui ont pris de l’âge. Il est équipé de : un câble de connexion de 2.5 mètres, un panneau indicateur de 3.3 mètres, des pinces de connexion et œillets de connexion en anneaux.

Verdict du chargeur automatique CTEK MXS 5.0

Nonobstant la raideur de son cordon d’alimentation, vous pouvez parfaitement utiliser ce chargeur pour la recharge et le maintien de charge de vos batteries même les plus anciennes. Nous vous le recommandons car les résultats du test sont plutôt satisfaisants.

Cependant, si cela ne vous convient pas, ne vous en faites pas. Nous avons aussi testé le chargeur NOCO Genius GB40. Alors, jetez-y un coup d’œil pour voir si celui-ci conviendra parfaitement à vos besoins.

chargeur de batterie