Test et Avis du chargeur de batterie NOCO Genius GB40!

Avoir un chargeur de batterie dans sa voiture est salutaire pour un automobiliste surtout lorsqu’on a pris la route. Ces petits appareils sont d’une aide précieuse en cas de panne de batterie. Encore faut-il avoir un qui fonctionne à merveille. Nous avons mis un guide d’achat et un comparatif des meilleurs chargeurs de batterie intelligents fiables et performants du moment.

Par ailleurs, pour vous assurer une meilleure expérience dans l’achat de vos chargeurs de batterie, nous réalisons des tests de performance et de sécurité des chargeurs automatiques de haute technologie. Notre test de ce jour porte sur le chargeur intelligent NOCO Genius GB40

À lire aussi : Quels types de batteries peut-on recharger avec un chargeur de batterie ?

Le test du chargeur NOCO Genius GB40

Nous commençons notre test par donner les caractéristiques techniques du chargeur NOCO Genius GB40. Cette action nous permet de crédibiliser le test tout en vous produisant toutes informations utiles pouvant orienter votre choix.

  • Marque : NOCOchargeur de batterie Noco Genius GB40
  • Modèle : GB40
  • Dimension : 21.1 x 10.4 x 11.7 cm
  • Catégorie : chargeur batterie 12 V /Boost démarrage
  • Poids : 1.09 kg
  • Tension : Input : non indiquée ; Output : 12V
  • Ampérage-heure : 1000Ah (maxi)
  • Puissance : non communiqué par le fabricant
  • Type d’alimentation : batteries USB/12V
  • Compatibilité : batterie à l’acide de plomb et lithium-ion

4etoiles

Les caractéristiques du fabricant nous renseignent à suffire sur les performances du chargeur. Mais pour avoir le cœur net, nous allons procéder au test afin de confirmer ou d’infirmer les informations reçues du fabricant.

Données générales

Le chargeur NOCO Genius GB40 fait bonne impression à première vue. Il présente un design de qualité mais discret. Nous pouvons aisément comprendre qu’il s’agit d’un chargeur et d’un booster de démarrage de par les écritures mentionnées sur le chargeur. Ce chargeur ne dispose pas d’écran LED, mais plutôt d’indicateurs ou voyants lumineux qui vous renseignent sur l’activité de charge.Il est doté d’une lampe de poche avec sept modes d’éclairage avec des entrées USB.Le chargeur est assez léger.

Capacité

NOCO Genius GB40 présente une excellente capacité de 1000Ah, ce qui signifie que ce chargeur assure la charge des batteries les plus performantes du moment. La tension output de ce chargeur est de 12V avec les sorties USB de 1.2 ampères. NOCO Genius GB40 garantit une parfaite recharge des batteries de type plomb-acide et Lithium-ion, et est conçu pour le boost de tous moteurs à essence jusqu’à 6 litres, des moteurs diesel jusqu’à 3 litres et des moteurs mini-hybrides.

Fiabilité

La fiabilité du chargeur NOCO Genius GB40 est plutôt satisfaisante. Ce chargeur dispose d’une technologie contre les étincelles et la surcharge. Vous pouvez redémarrer tous types de moteurs en deux secondes seulement et ce jusqu’à 20 moteurs en une charge. Nous avons pu constater lors du test que ce chargeur vous donne la possibilité de recharger jusqu’à quatre fois votre smartphone, tablette… ou votre podomètre. En cas d’erreur de polarité, le chargeur vous le signale automatiquement.

À voir également : comment vérifier que son chargeur batterie est compatible avec sa batterie ?

Action sur les batteries âgées

Nous avons aussi voulu savoir si ce chargeur a une action sur les batteries agées. Suite à notre test, nous avons constaté que ce chargeur peut recharger les batteries âgées dès lors qu’elles sont au plomb-acide ou au Lithium-ion.

Verdict du chargeur NOCO Genius GB40

Ce chargeur a toutes les capacités pour assurer la charge de vos batteries en plomb-acide ou en Lithium. Le résultat de notre test de performance est plutôt satisfaisant. Ce chargeur présente une performance de charge et de boost des batteries de haut niveau. Le démarrage des moteurs essence (jusqu’à 6 litres) et diesel (jusqu’à 3 litres) se fait en moins de 3 secondes. La recharge de votre smartphone ou tablette est fonctionnelle avec une torche de poche de 100 lumens. Malgré la durée de charge plus longue, nous pouvons donc vous conseiller ce chargeur pour un usage de qualité.

N’oubliez pas de lire aussi notre test du chargeur CTEK MXS 5.0